Espace membre Fermer
Logo de l'association je joue donc nous sommes

Level Up

http://jejouedoncnoussommes.forumactif.org/t45-discussion-sur-le-jeu-level-up#45
A la lecture des règles, on peut avoir quelques doutes quant au plaisir que le jeu peut procurer. On imagine au départ un jeu de cartes proche de gang of four en nettement simplifié : on pioche une carte, on pose ou pas sa combinaison sur la table, puis on défausse une carte.
Voilà, vous savez jouer. Comme ça, sur le papier, ça fait plutôt léger...

Lors de la première partie, ce sentiment de pauvreté se fait ressentir dans un premier temps mais quelques minutes de jeu plus tard, on est pris dedans, essayant de se créer plusieurs possibilités pour arriver plus facilement à ses fins !

Le jeu est tout de même moins intéressant à deux joueurs. Et plus on est nombreux, plus le jeu gagne en possibilités, là ou d'autres accroissent leur part de chaos.
Tout ceci s'explique avec la première action du tour, qui consiste à piocher une carte. Cette phase permet de compléter sa main en ajoutant la première carte du dessus de la défausse de n'importe quel joueur ou en s'en remettant à la pioche générale. On comprend donc que plus il y a de joueurs et plus on aura de choix.
De même, plus il y aura de joueurs et plus il sera susceptible que certains marchent sur les plates-bandes d'autres: il faudra être encore plus vigilant sur les cartes prises par les autres joueurs et bien se remémorer celles abandonnées dans les défausses, qui ne seront plus accessibles pour la manche en cours. Car si la carte, la couleur ou le chiffre que vous attendez est déjà passé ou en faible quantité parmi les cartes encore présentes, vous risquez de ramer, ce qui généralement ne sert à rien pour qui veut planer.

Les règles sont très simples et donc très accessibles pour un large public. Le jeu n'a rien de transcendant ni d'original, étant une variante au rami, mais il tourne !

Asmodee nous propose un jeu pour jouer en famille ou avec des amis qui ne jouent pas régulièrement. Si vous êtes un joueur assidu, dur à cuire, pour qui Age of Steam est un jeu d'apéro, vous pouvez passer votre chemin, de ce côté-là, l'affaire est réglée...
Vous voulez en parler??Lien du jeu vers tric trac
Partager