Espace membre Fermer
Logo de l'association je joue donc nous sommes

Risk Express

But du jeu : Gagner un maximum de points en prenant le plus de pays possibles. Le mieux étant de prendre des continents en entier, ce qui les rend imprenables et rapporte plus de points. Dés qu'il n'y a plus de pays au centre de la table, la partie est finie.

Matériel :
- 7 dés. Sur chaque dé, il y a une figure de cavalier, de canon, de général, et une face avec 1, une face avec 2 et une face avec 3 fantassins
- Des pays (présentés sous forme de cartes rondes) sur lesquels sont indiqués les combinaisons que vous devez faire avec les dés pour les obtenir.
- Une règle de jeu.

Déroulement de la partie :
Vous prenez les dés, vous jetez les dés...puis vous choisissez un pays et vous devez alors poser dessus les dés exigés pour réaliser, ligne après ligne, les combinaisons necessaires pour le prendre. En cas d'échec sur un jet, vous perdez un dé. Au bout d'un nombre de lancé variable, soit vous avez réussi et vous prenez le pays devant vous, soit vous avez échoué, et dans les deux cas, vous passez les dés à votre voisin de gauche. On peut naturellement prendre un pays déjà pris par un adversaire. Mais alors, en plus des combinaisons nécessaires, il faut réaliser une "tête de général" supplémentaire.
Vous voulez en parler??Lien du jeu vers tric trac
Partager