Espace membre Fermer
Logo de l'association je joue donc nous sommes

composio

La joute de mots commencent Un premier joueur pensent à un mot qu'il dévoile à personne. En fait, il se le garde pour lui (il peut le noter pour ne pas l'oublier). Ce joueur pose une lettre et une seule de ce mot.

Ensuite, c'est au joueur suivant de penser à un mot (toujours sans le révéler) qui utilise la lettre posée par le joueur précédant. Il trouve un mot qui peut être le même ou non et place alors une lettre de son mot. Il ne peut y avoir plus de lettre que le mot penser.

Le joueur suivant fait de même et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un joueur soit bloqué. Dès que cela arrive, ce joueur abandonne et fait gagner la manche au joueur précédant. Mais attention, celui-ci doit dévoiler son mot. On vérifie que les lettres sur le plateau sont bien tous dans son mot, alors, il gagne la manche et un nombre de points égal au nombre de lettre dans son mot, sinon, il perd des points.

Les cartes préceptes
Ces cartes rajoutent des conditions à la pose de lettre ou au mot à utiliser. Cela peut être : " la lettre E est interdite " , ou " les adverbes sont interdits "

Comment je gagne
Le vainqueur est celui qui a, au terme de 12 manches, le plus de points. La partie peut se jouer sur un nombre de points à atteindre fixé à l'avance.
Vous voulez en parler??Lien du jeu vers tric trac
Partager