Espace membre Fermer
Logo de l'association je joue donc nous sommes

Coeur de dragon

Vidéo régle de coeur de dragon
Mise en place

Les joueurs se font face, séparés par le plateau de jeu, lui-même placé au centre de la table. La figurine Dragon prend place à côté de l'illustration du Dragon pétrifié et chaque joueur prend un set de 50 cartes d'une même couleur.
Après avoir mélangé ses cartes, chaque joueur pose son set, face cachée, devant lui, puis en pioche les 5 premières cartes qui constituent sa main de départ.

Déroulement d'une Partie

Chaque joueur, à son tour, doit poser une ou plusieurs cartes identiques, puis il complète sa main. Les cartes sont placées sur la case du plateau qui présente la même illustration. Sur une case simple, les cartes sont empilées les unes sur les autres (la dernière posée toujours sur le dessus). Sur les cases multiples, les cartes sont placées de manière décalée de façon à ce que l'on puisse compter leur nombre.
Dans certains cas, la pose d'une ou plusieurs cartes peut déclencher une action. Pour une carte posée sur une case simple, l'action est immédiate (hormis pour les coffres au trésor et les Dragons pétrifiés). Lorsqu'il s'agit d'une case multiple, l'action n'est effectuée que lorsqu'il y a exactement autant de cartes que de cases illustrées sur le plateau.
Si depuis la case où sont posées la ou les cartes, se trouve une flèche qui relie une case voisine, le joueur récupère les
cartes qui s'y trouvent : elles lui rapporteront des points de renommée en fin de partie (s'il ne s'y trouve aucune carte, le joueur ne récupère rien !).



Concernant les cases multiples Chasseuses de Dragon et Héros, une fois l'action effectuée (lorsqu'un joueur atteint le nombre exact de cartes requis), les cartes (Chasseuse de Dragon et Héros) sont placées sous le Navire. Lorsqu'un joueur pose la 3ème carte Navire il récupère toutes les cartes situées sous le Navire. Les cartes Navire sont ensuite empilées à côté du plateau de jeu.

Attention : Si un joueur peut poser, dans un même tour, autant de cartes que nécessaire pour atteindre le nombre de cartes indiqué sur une case (jusqu'à 4, par exemple, pour la case Nain), il ne peut pas débuter ensuite, dans ce tour, une nouvelle pile sur la même case...

Fin de Partie

La partie se termine lorsque le navire a effectué 3 voyages, c.a.d. lorsque la troisième pile de cartes Navire est placée à côté du plateau. L'autre joueur joue alors un dernier tour complet.
La partie peut aussi se terminer si un joueur prend la dernière carte de sa pioche, s'il ne pose pas la 3ème carte Navire durant son tour suivant, la partie se termine et l'autre joueur joue alors un dernier tour complet.
Les joueurs défaussent les cartes qu'ils ont encore en main, puis additionnent les points de renommée indiqués sur les cartes qu'ils ont gagnées en cours de partie (+ 3 point pour celui qui possède la figurine Dragon).
Le joueur qui dispose du total le plus élevé gagne la partie.
Vous voulez en parler??Lien du jeu vers tric trac
Partager