Espace membre Fermer
Logo de l'association je joue donc nous sommes

Cardline : Animaux

Vidéo régle cardline : animaux
Publié dans la même collection que Octave ou Le petit poucet, CARDLINE ANIMAUX est une coproduction de Asmodée et Bombyx. Ce jeu de connaissances sur nos colocataires sur Terre, est un peu l’enfant rêvé de l’excellent Fauna et du célèbre Timeline.

Une arche en boîte

La boîte du jeu contient 110 cartes recto verso, superbement illustrées par Gaël Lannurien. Sur chaque carte, un animal. S’il y a des animaux exotiques, ce sont tous des animaux relativement connus ou communs et point des spécimens scientifiques, le jeu s’adressant aussi à des enfants.

Le recto de la carte comporte juste l’illustration, le symbole de la famille d’appartenance (amphibiens, arachnides, crustacés, insectes, mammifères marins et terrestres, mollusques, oiseaux, poissons et reptiles), le nom commun et le nom latin.

Sur l’autre côté, en plus de ces informations vous sont donnés l’indicateur de danger l'animal est-il en voie d’extinction), le poids, la taille et la longévité, le tout en données moyennes.

Chaque partie se jouera sur l’une de ces trois dernières caractéristiques. Les joueurs choisissent laquelle de manière collégiale. On distribue à chacun quatre cartes côté illustration, donc ‘caractéristiques’ cachées, que chaque joueur pose devant lui. On pose la pile du reste des cartes au centre de la table puis on retourne la première, qui servira de base pour construire la ligne.



Les petits devant

La ligne va toujours de gauche à droite, c'est-à-dire que les valeurs inférieures sont le plus à gauche et l’on va croissant vers la droite. À son tour, un joueur doit placer une de ses cartes sur la ligne au centre de la table.

S’il pense que la valeur de la caractéristique avec laquelle se joue la partie, est inférieure à celle de l’animal présent, il la met à gauche, et vice versa. C’est plus difficile quand il y a plusieurs animaux sur la table, car il faudra placer votre carte à la bonne place, entre deux déjà présentes.

Plus il y a de cartes, plus il y a donc de placement possible et plus la possibilité de se tromper est importante. Quand le joueur a fait son choix et posé sa carte, on la retourne. S’il ne s’est pas trompé on passe au joueur suivant. S’il est dans l’erreur, il défausse sa carte et en repioche une nouvelle.

C’est le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes qui gagne la partie !

Noé avant l’heure

CARDLINE ANIMAUX est comme tous les jeux de cette gamme, écolo responsable. Doté de superbes illustrations qui raviront les enfants, il vous permettra d’enrichir votre culture personnelle et celle de vos enfants tout en vous amusant !
Vous voulez en parler??Lien du jeu vers tric trac
Partager