Espace membre Fermer
Logo de l'association je joue donc nous sommes

Kahuna

Des plages de sable fin...
Vous voici transporté dans des îles paradisiaques. Mais pas question de se prélasser sur la plage à se faire bronzer, car vous devrez vous rendre maître de la majorité des douze îles en établissant des liaisons entre elles.

...une mer turquoise...
La boîte, au format "voyage", contient un plateau de jeu, des cartes avec les îles représentées dessus et des pions en bois (noirs et blancs).

... et pas moyen d'être tranquille !
La partie se joue en trois manches. A la fin de chaque manche, on compte les points.
Chaque joueur a des cartes en main qui représentent les îles de l'archipel. Chacun son tour un joueur va pouvoir jouer de zéro à cinq cartes pour étendre son influence. Quand une carte est jouée, le joueur crée un pont (représenté par un bâtonnet) entre l'île désignée et une île voisine. S'il possède plus de la moitié des liaisons possibles, il prend possession de l'île et tous les ponts adverses sur cette île sont retirés.
A la fin de sont tour, le joueur pioche une carte. La pioche dispose d'une pile de cartes faces cachées, et de trois cartes faces découvertes. Le joueur peut prendre sa carte où il le souhaite. Ceci permet de limiter le hasard, mais l'adversaire connaît alors la carte piochée.
Quand la pioche est épuisée, c'est la fin de la manche et on compte les points : en fin de première manche, un point au joueur qui contrôle le plus d'îles, en fin de deuxième, deux points et pour la troisième manche, le joueur marque autant de points qu'il a d'îles en plus de son adversaire.
L'attaque directe est possible : il est possible de jouer deux cartes identiques pour retirer un pont de l'adversaire (qu'il est souhaitable de remplacer aussitôt par un des siens).
Vous voulez en parler??Lien du jeu vers tric trac
Partager