Espace membre Fermer
Logo de l'association je joue donc nous sommes

Carcassonne


Carcassonne: La Règle du Jeu de Société par yahndrev
« Carcassonne, ce doux nom résonne à mes oreilles. Je me souviens encore du jour où, m’approchant des portes, j’en fus refoulé, car j’avais refusé de payer la taxe pour entrer dans la ville. Gambadant plein d’insouciance sur les routes, je m’approchais d’un lieu sain, pour y recevoir la bénédiction. De ce lieu aussi, je fus chassé. Qui aurait cru que les moines étaient aussi cupides? Hébété, j’errais en plein champ, quand un groupe de paysans s’approcha de moi. Enfin, quelqu’un pour m’accueillir! Mais là aussi, j’en fus navré, les habitants me chassèrent à coups de pieds. J’écrasais en effet leurs navets. Évitant les fourches, je parvins jusqu’à la route. Là, m’attendait un brigand. Moins regardant que les chevaliers et les moines, ma bourse lui suffit, et je gardais ma vie. Lassé de tout cela, je m’en vais de ce pas réveiller le dragon, en espérant qu’il ravage la région. »
Texte retrouvé sur les portes de la ville quelques temps avant l’apparition du dragon.

Dans Carcassonne, n’ayez pas peur, vous êtes à la place des chevaliers, moines, et autres. Votre but est de placer vos partisans pour marquer des points grâce aux villes, routes, monastères, et champs. Pour cela, vous placez des tuiles qui constituent le paysage, et en formant les lieux cités précédemment, vous marquez des points. Mais le nombre de partisans est limité. Vous devrez donc faire des choix entre marquer peu de points tout de suite, ou investir dans des actions à plus long terme.

Le minimum de réflexion, et l’aspect puzzle en font un jeu qui, selon moi, tourne bien. L’expérience aidant, on joue un peu plus vite, et le jeu a un certain dynamisme. De plus, il y a plein d’extensions (dont une avec dragon). Maintenant, à vous d’exploiter le plateau de jeu au mieux, pour marquer plus de points que les autres.

Alors à vous de construire la plus grande forteresse possible!!!!!
Vous voulez en parler??Lien du jeu vers tric trac
Partager