Espace membre Fermer
Logo de l'association je joue donc nous sommes

times up

Time's Up! se pratique en équipes. Les membres des équipes sont répartis autour de la table à intervalles réguliers (par exemple : membre de l'équipe 1, puis membre de l'équipe 2, puis membre de l'équipe 3, ensuite 2e membre de l'équipe 1, etc...) Le jeu se déroule en trois manches pendant lesquelles chaque équipe devra découvrir le plus de personnages possible. On joue toujours avec les 40 mêmes cartes, donc les 40 mêmes personnages.
À chaque manche, un joueur essaye de faire deviner le plus de personnages possible à son équipe pendant le temps d'un sablier de 30 secondes.
Lors de la première manche, on peut parler, sans bien sûr prononcer le nom du personnage à découvrir. Si les partenaires découvrent le personnage, la carte est gagnée et on tire la suivante. Il est interdit d'écarter une carte difficile. Lorsque le sablier a fini de s'écouler, le joueur suivant s'empare de la carte en cours et essaye à son tour de la faire deviner à ses partenaires. Quand les 40 cartes ont été découvertes, la première manche est terminée. On compte les cartes gagnées par chaque équipe.
Lors de la deuxième manche, quelques règles changent. Il n'est plus permis que de prononcer un seul mot, et les joueurs ne peuvent donner qu'une seule réponse. Par contre, on peut passer une carte jugée trop difficile.
Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seuls le mime et les onomatopées sont autorisés.
Les règles décrivant une quatrième manche ont été ajoutées à l'édition purple du jeu: pendant que ses coéquipiers se cachent les yeux, le joueur qui doit faire deviner le personnage prend une pose et dit « Go! ». Comme pour les deux manches précédentes, ses partenaires n'ont le droit de donner qu'une seule réponse.
Toutes les manches se déroulent avec la même série de personnages, ce qui est tout le sel du jeu : il ne faut pas en effet découvrir un personnage à l'aide d'un mot ou d'un mime, mais lequel des 40 personnages le joueur essaye de faire deviner.
Vous voulez en parler??Lien du jeu vers tric trac
Partager